Project CARS 3 : gros plan sur le système de progression

Slightly Mad Studios a dévoilé de nouvelles informations sur Project CARS 3 en se penchant particulièrement sur le système d'expérience au centre de la progression du joueur à travers tous les modes proposés dans le jeu dont la sortie est prévue le 28 août.

Comme expliqué sur le PlayStation Blog, l'idée centrale est que le gain d'expérience est à la base de toutes les routes de Project CARS 3. Cela veut dire que le joueur gagnera de l'expérience quelle que soit l'épreuve dans laquelle il se lance, par exemple le mode carrière, une partie multijoueur ou un des trois nouveaux modes de jeu.


Gagner de l'expérience doit cependant se mériter et toute mauvaise conduite sera pénalisante. "Nous voulons en effet récompenser les joueurs pour leur habileté et les encourager à perfectionner leur conduite en jeu. Faites preuve d'adresse et de savoir-faire et conduisez avec moins d'aides pour augmenter vos gains d’expérience", explique le concepteur en chef Kris Pope. Une philosophie qui n'est pas sans rappeler Driveclub, dont le réalisateur Paul Rustchynsky a justement travaillé sur Project CARS 3 pendant 18 mois avant de quitter Slightly Mad Studios.


Naturellement, l'expérience sert à remplir une barre de niveau. Chaque fois que l'utilisateur monte de niveau, il obtient de l'argent en récompense avec lequel il peut déverrouiller de nouvelles voitures dans la salle d’exposition. À ce sujet, il se trouve que les 192 épreuves qui composent le mode carrière du jeu exigeront l'acquisition de nombreuses voitures différentes. Conséquence, il faudra au moins 40 heures pour venir à bout du mode, selon Slightly Mad Studios.

Project Cars 3 - EB Games Australia

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yamaha s'intéresse à la voiture électrique

LES DIFFÉRENTS ETHNIES DE MADAGASCAR